Tous les conseils dont vous avez besoin en restauration

[Acfri] – Découvrez la cellule mixte RS15

Un magazine fait avec amour par Négoce CHR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Acfri - Le refroidissement rapide, la surgélation

Acfri est le spécialiste du refroidissement rapide et de la surgélation. Le matériel professionnel de la marque Acfri sont particulièrement adaptés aux besoins des restaurateurs, collectivités, boulangers et de l’industrie agroalimentaire. 

ACFRI

Ce fabricant fut le premier en France dans les années 60 à proposer ce modèle de cellules. Il sait aujourd’hui parfaitement allier innovation, sécurité et qualité pour répondre aux exigences réglementaires des professionnels.

Innovations

Acfri propose des produits de qualité entièrement en inox et offre de nombreuses technologies : identification des produits sur clef USB, création et enregistrement de recettes de refroidissement, mode décongélation programmable ou paramétrage intégral de l’automate. Éco-conçus, ces appareils de refroidissement, de surgélation et décongélation possèdent une grand capacité de stockage. Ils sont également dotés d’un régulateur qui assure une gestion optimisée du groupe frigorifique. L’avantage de ce système est de diminuer la consommation électrique d’environ 20%.

Le choix de notre ambassadrice Coline Faulquier

C’est donc tout naturellement que nous avons orienté notre ambassadrice, Coline Faulquier, vers la marque Acfri pour répondre à sa demande en refroidissement rapide pour son établissement La Pergola à Marseille. Nous lui avons plus particulièrement proposé la cellule mixte RS15 conçue pour répondre à tous les besoins des professionnels de la restauration.

De dimensions : L.755 x P.700 x H.840/965 (avec mini pieds), ce modèle permet tout d’abord une intégration facile sous un plan de travail. Il est équipé en série du automate « Simply » et d’une sonde à piquer de contrôle pilotant les cycles de refroidissement au degrés prés.

Acfri Coline Faulquier

Les supports de grilles sont renforcés (trois points d’ancrage) acceptant le chargement de bacs jusqu’à 15 kg. Comme toutes les cellules fabriquées par Acfri, le produit RS15 a été contrôlé dans les conditions réelles d’utilisation en cuisine et a notamment été soumis au test de refroidissement réalisé sur des bacs GN 1/1 de 5 kg de purée de pommes de terres. Ces exigences garantissent des performances optimales répondant aux critères les plus sévères.

Le refroidissement rapide de cette cellule permet de limiter la prolifération bactérienne entre 63 et 10°C mais également de conserver les saveurs des produits. Plus les refroidissement est rapide, plus il limite les phénomènes d’évaporation d’eau, réduisant du même coup les perte de poids. Moins de déshydratation donc moins de pénétration de l’air dans les tissus, d’où moins d’oxydation du produit et ça pour une meilleure conservation des goûts.

C’est pour cela que la gamme de cellules mixte RS Acfri est efficace pour refroidir le plus rapidement possible les aliments.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à
notre pause gourmande !

Ne ratez plus aucun article de nos experts.