Tous les conseils dont vous avez besoin en restauration

PGE Saison : les bénéficiaires et conditions d’obtention

Un magazine fait avec amour par Négoce CHR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

En plus du PGE, de la subvention prévention Covid , le Gouvernement Français a mis en place une nouvelle aide aux restaurants, cafetiers et hôteliers : le PGE Saison. Le PGE Saison est disponible en banque depuis le 5 août.

Une aide financière pour les cafés, hôtels et restaurants

Annoncée dans le plan de soutien au secteur touristique le 14 mai dernier, le PGE Saison prend en compte la saisonnalité des entreprises et concerne ainsi les entreprises du secteur des cafés, hôtels, restaurants mais aussi les entreprises de l’événementiel, du sport, des loisirs et de la culture.

Les entreprises concernées peuvent bénéficier du PGE Saison quelles que soit leur taille et leur forme juridique (hors Sociétés Civiles Immobilières). Sont ainsi éligibles les ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique.

Découvrez si vous êtes éligible à l’aide PGE saison d’après le code NAF de votre établissement de restauration

Le PGE Saison plus favorable que le PGE classique

Les conditions de ce prêt garanti par l’Etat sont plus favorables que le PGE classique (lancé le 25 mars), avec un plafond plus élevé.

Alors que le PGE est plafonné à 25% du CA 2019, le PGE Saison sera basé sur les 3 meilleures mois de l’année 2019.

A titre d’exemple, le plafond maximum de PGE pour une entreprise très saisonnière appartenant au secteur de l’hôtellerie, telle qu’un camping, qui réalise 80% de son chiffre d’affaires sur 3 mois, passera de 25% à 80% de son chiffre d’affaires du dernier exercice clos.

Le PGE Saison bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, vous pourrez choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.

Bon à savoir : une garantie d’Etat couvre le prêt à hauteur de 90%.

Quelles sont les modalités d’obtention du PGE Saison ?

Prenez contact avec votre conseiller bancaire pour lui faire part de votre souhait de bénéficier du PGE Saison dans le cadre de votre activité de restauration ou hôtellerie

1 – Après échanges et examen de votre demande, votre conseiller vous informera du montant qui vous est pré-accordé ;

3 – Rendez-vous ensuite sur le site de BPI (attestation.pge-bpifrance.fr) pour obtenir un numéro d’identification que vous communiquerez à votre conseiller ;

4 – Votre conseiller vous confirmera alors la mise en place de ce financement ;

5 – Vous pourrez signer votre contrat de prêt en ligne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à
notre pause gourmande !

Ne ratez plus aucun article de nos experts.