Tous les conseils dont vous avez besoin en restauration

Plus de food truck à Paris depuis septembre 2017

Un magazine fait avec amour par Négoce CHR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Augmentation des autorisations de stationnement à Paris pour les camions-cantine

Depuis 7 ans, on voit se multiplier les food-truck. Véritables tendances culinaires, les camions-cantine permettent à de nombreux citoyens de manger sur le pouce et de tester de nouvelles cuisines, le tout pour un budget raisonnable.

Aujourd’hui, les idées fusent et accompagnent les modes ; les camions se transforment pour devenir locaux, gastro, bio… On retrouve bien sûr de délicieux burgers, des pizzas bien garnis ou des crêpes made in Bretagne. Mais les nouveautés ont aussi la côte : plats asiatiques, vénézuéliens, végétariens… Autant de plats et d’odeurs qui participent bel et bien à la renommée de notre pays en matière de cuisine.

Pourtant, les emplacements sont plus que difficiles à décrocher, surtout dans la capitale. Avec chance, après un appel à candidatures de la mairie de Paris, ce sont 41 nouveaux food-truck qui ont pu s’y installer dès septembre 2017. Ils se partagent 19 emplacements situés dans 10 arrondissements de la capitale. La sélection des camions n’a pas été laissé au hasard. Elle s’est basée sur des critères précis et actuels comme l’originalité des plats, la qualité des produits (avec une préférence pur le bio, le local et le solidaire), la lutte contre la pollution mais aussi l’esthétique et la capacité à l’intégrer dans l’espace urbain.

Chaque emplacement accueillera différents camions-cantine afin de proposer des plats diversifiés tout au long de la semaine.

Si vous souhaitez ouvrir votre propre camion Food-Truck et que vous recherchez des conseils pour bien l’équiper, alors l’article qui suite devrait vous intéresser : Ouvrir un snack : comment choisir son matériel professionnel CHR ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à
notre pause gourmande !

Ne ratez plus aucun article de nos experts.