Tous les conseils dont vous avez besoin en restauration

Pourquoi choisir un lave-verres avec osmoseur ?

Un magazine fait avec amour par Négoce CHR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour des résultats de lavage incomparables...

Dans les régions où l’eau est calcaire, l’installation d’un adoucisseur avant l’arrivée d’eau d’un lave-vaisselle ou lave-verres est nécessaire afin de limiter les traces sur la vaisselle et la verrerie. 

S’il permet d’éviter les dépôts de tartre dans votre lave-verres, il est fortement recommandé d’associer l’adoucisseur à un osmoseur afin d’optimiser la durée de vie des appareils et d’obtenir des résultats de lavage étincelants. 

Le processus d’osmose permet d’éliminer 98 % de toutes les substances dissoutes dans l’eau. L’eau osmosée, libérée du tartre et de tous minéraux, prévient les dépôts sur les verres, la vaisselle et les couverts.

L’utilisation d’un lave-verres avec osmoseur permet d’obtenir une vaisselle irréprochable et des verres étincelants sans essuyage. Découvrez comment ça fonctionne…

Comment fonctionne un osmoseur ?

  • L’osmoseur d’un lave-verres est doté d’une membrane 
  • L’eau va traverser cette membrane durant le cycle de lavage
  • La membrane filtre tous les minéraux indésirables dans l’eau
  • L’eau ressort purifiée et déminéralisée pour des résultats de lavage impeccables

 

Certains lave-verres sont dotés d’un osmoseur entièrement intégré au processus de lavage. Ce qui facilite son utilisation et sa programmation qui se fait directement depuis le panneau de commande du lave-verres.

Si votre eau est très « dure », il est fortement conseillé d’installer un adoucisseur en amont de l’osmoseur. L’adoucisseur permettra de filtrer le tartre et d’éviter qu’il perce la membrane de l’osmoseur.

Les avantages d'un lave-verres avec osmoseur ?

  • Des verres propres et étincelants
  • Un lavage avec une haute qualité hygiénique
  • Des verres secs dès leur sortie du lave-verres
  • Moins de manipulation des verres et donc moins de casse
  • Réduction des coupures et accidents du travail
  • Baisse de la consommation de produits de lavage et de rinçage
  • Augmentation de la durée de vie des appareils

Une eau plus pure pour mon lave-verres ou lave-vaisselle

Si vous observez des traces blanches sur vos verres propres ou si vous observez des dépôts dans la cuve de votre machine, votre eau est sans doute « dure ». C’est une eau fortement concentrée en calcium et magnésium (30°F – degré français) à l’origine de la formation de tartre. C’est aussi la hantise de tous les restaurateurs car elle endommage rapidement le matériel de laverie et laisse des traces sur la verrerie.

L’utilisation d’un osmoseur permet de « purifier » l’eau de votre lave-verres ou lave-vaisselle grâce à une triple filtration. Cela garantit une hygiène parfaite lors du lavage de vos verres ou vaisselle et des résultats étincelants.

Des verres étincelants grâce à l'osmoseur

Des verres secs et brillants après le cycle de lavage

Les osmoseurs des lave-verres et lave-vaisselle, en éliminant 98% des impuretés contenues dans l’eau, permettent d’obtenir une eau d’excellente qualité et des résultats incomparables. Pour des verres secs et étincelants !

L’osmoseur va tout d’abord permettre d’éliminer tous les minéraux présents dans l’eau. Ce sont eux qui retiennent les gouttes d’eau sur les verres et qui sont à l’origine des traces.

L’élimination des impuretés, associée à une température de l’eau optimale lors du rinçage des verres, va créer un choc thermique qui permettra de sécher les verres sans aucun souffleur ou action manuelle. 

Les produits pour lave-verres ont aussi leurs importance dans le résultat de brillance pour vos verres. Un juste dosage de produit vous garantira des résultats étincelants tout en évitant le gaspillage. De nombreux lave-verres professionnels sont dotés d’un doseur de produit intégré qui mesure la juste dose de produit à ajouter au cycle de lavage. 

Grâce à l’action de l’osmoseur et à la combinaison d’une eau de qualité, d’une juste dose de produit lessiviel et d’une bonne pression de l’eau, vous obtiendrez des verres secs et étincelants, sans traces. 

Choisir un lave-verres séchant vous permet de gagner en efficacité. Plus besoin d’essuyer vos verres ! C’est aussi moins de risque de coupure…

 

Moins de manipulation des verres

Si le prix des lave-verres et lave-vaisselle avec osmoseur est élevé, l’investissement en vaut la chandelle ! Les professionnels de la restauration constatent en effet une plus grande efficacité et un gain de temps incomparable pour le personnel. 

Plus besoin d’essuyer les verres ou la vaisselle, ce qui limite la casse et les accidents de travail (coupures, tendinites…) des barmen et serveurs.

  • Meilleure hygiène
  • Moins de casse de verres
  • Moins d’accidents du travail (tendinites, coupures)
Limiter la manipulation des verres
Limiter la manipulation des verres grâce à l'utilisation d'un lave-verres séchant avec osmoseur

Des aides au financement de votre lave-verres avec osmoseur

Dans le cadre de la prévention des troubles musculo-squelettiques et de la réduction des risques de coupure, les délégations régionales de la Caisse nationale d’assurance maladie (Carsat, Cramif, CGSS) apportent une aide au financement de certains équipements, notamment les lave-verres à osmoseur. Il s’agit de l’aide Stop Essuyage

>> Retrouvez toutes les informations sur l’aide Stop Essuyage sur notre blog (prise en charge de 50 % du coût d’achat de votre nouveau lave-verres avec osmoseur)

Réduire les risques de coupure ou tendinites

L’essuyage des verres dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est responsable de nombreux accidents du travail : coupures et tendinites liés aux mouvements répétitifs.

C’est aussi une perte de temps de travail conséquente pour les restaurateurs.

Afin de prévenir ces accidents, l’Assurance Maladie propose une subvention Stop Essuyage.

Qu'est-ce que l'opération "Stop Essuyage" ?

C’est une aide financière délivrée par l’Assurance Maladie dans le but d’aider les entreprises à s’équiper en lave-verres avec osmoseur. La subvention peut atteindre le montant de 50% de l’investissement hors taxes.

En savoir plus sur le cahier des charges de l’Assurance Maladie pour l’achat de votre lave-verres avec osmoseur dans le cadre de l’Aide « Stop Essuyage » de la Carsat >>

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à
notre pause gourmande !

Ne ratez plus aucun article de nos experts.