Tous les conseils dont vous avez besoin en restauration

Le SelfCookingCenter de Rational, encore mieux qu’un four mixte !

Un magazine fait avec amour par Négoce CHR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Encore mieux qu'un four mixte : le SelfCooking Center de Rational

Rational propose depuis les années 70 des fours puissants et précis. La marque leaders dans la fabrication de fours mixtes professionnels développe des fours utilisant des technologies de pointe permettant de définir avec précision le résultat de cuisson désiré. Le tout combiné à une utilisation simple et intuitive. Aujourd’hui, avec plus de 750 000 appareils dans les cuisines professionnelles du monde, les fours mixtes de Rational sont devenus un standard dans le milieu de la restauration. 

1

Four à vapeur + four à chaleur pulsée + intelligence de cuisson = SelfCookingCenter

SelfCookingCenter de Rational Rational a créé son premier four mixte en 1976. C’est eux qui ont l’idée d’associer la vapeur à la chaleur pulsée. Depuis, ils n’ont cessé d’améliorer leurs fours, créant un véritable compagnon de cuisson. Le nouveau four SelfCookingCenter de Rational est doté d’une véritable intelligence : il est capable de sentir, de détecter, de réfléchir en même temps que vous et d’anticiper, d’apprendre ; tout en communiquant avec vous. Il devient votre meilleur assistant en cuisine.
2

Un four adapté à toutes les cuisines professionnelles

Avant, un chef professionnel avait besoin de nombreux appareils tels qu’un four à air pulsé, une sauteuse, une marmite, une friteuse, un four vapeur, des casseroles, poêles… ainsi que beaucoup de temps pour préparer ses plats. Aujourd’hui, grâce au four mixte de Rational, le SelfCookingCenter, vous pourrez composer tous vos menus avec un seul appareil !

Avec ce four il est possible de griller, poêler, cuire à la vapeur ou à l’étuvée, blanchir, pocher et même faire de la pâtisserie. Vous pourrez cuisiner toutes sortes de mets (viandes, poissons, légumes, oeufs) pour une dizaine ou un millier de personnes !

93 % des clients internationaux qui utilisent ce four confirment que Rational offre le niveau d’utilité le plus élevé qui existe (TNS Infratest 2016).

3

Avec le SelfCookingCenter, gagnez de l'argent, du temps et de l'énergie

Grâce à ce four, vous allez pouvoir travailler plus rapidement et plus efficacement. Vous optimiserez ainsi votre temps de travail en cuisine. En effet, le four mixte de Rational vous évite de surveiller et de contrôler les cuissons. Il s’occupe de tout ! Il règle seul la température, le taux d’humidité et le temps de cuisson. Il surveille le degré de cuisson et même la coloration des aliments.

Les 3 modes de cuisson du four SelfCookingCenter de Rational

Grâce à la combinaison de la chaleur et de la vapeur, vous pourrez cuisiner plus sainement et adapter vos cuissons pour un résultat optimal. Mais quelle cuisson choisir en fonction de la recette ? On vous en dit plus :

VAPEUR DE 30°C À 130°C

Grâce au générateur de vapeur vive haute puissance, vous pourrez cuire à l’étuvée, pocher, blanchir et cuire à la vapeur. Idéal pour les légumes, poissons, plats à base d’oeufs. Grâce à ce mode de cuisson, les vitamines et les minéraux sont conservés. Aucun aliments n’est asséché.

CHALEUR PULSÉE DE 30°C À 300°C

Ce mode de cuisson est idéal pour les viandes : filets, côtelettes, steacks grillés mais aussi pour les pâtisseries et les produits surgelés. Tous les plats sont préparés de manière homogène et restent juteux et croustillants.

VAPEUR ET CHALEUR COMBINÉES DE 30°C À 300°C

Grâce à l’association de la chaleur et de la vapeur, le four mixte SelfCookingCenter évite le dessèchement des plats et offre une coloration parfaites des rôtis, gratins et soufflés. En plus de limiter le gaspillage grâce à la préservation de la qualité des aliments, vous gagnez du temps de cuisson par rapport à un appareil de cuisson traditionnel.

Les dotations des fours SelfCookingCenter de Rational

Les fours mixtes Rational ont été conçu pour répondre aux exigences de la restauration professionnelle. Ils ont pour vocation de simplifier le travail du chef en l’assistant dans les tâches de cuisson. Grâce à ses fonctions intelligentes, le four SelfCookingCenter devient le meilleur compagnon des chefs de cuisine. Il offre des fonctionnalités performantes qui le rendent facile d’utilisation et pratique !

  • Eclairage LED : Une lumière neutre qui reflète la coloration des produits. Economie d’énergie.
  • Porte de l’enceinte à triple vitrage pour une perte de chaleur minimale
  • Affichage de la consommation d’énergie : Indication du niveau d’énergie nécessaire pour la cuisson et l’énergie consommée
  • Sonde intelligente à 6 points : Capable de détecter de manière fiable le point le plus froid dans le produit. Pour une cuisson toujours à point.
  • Douchette intégré avec retour automatique : Pour un nettoyage, un déglaçage ou un arrosage simplifiés.
  • Système de séparation centrifugée de la graisse : Ce système évite de devoir remplacer ou nettoyer les filtres de graisses.
  • ClimaPlus Control : Cette technologue Rational permet de mesurer l’humidité de façon précise dans l’enceinte du four. Au besoin, le système extrait l’humidité excédentaire ou génère de l’humidité si besoin. Cela permet d’obtenir des croûtes dorées, des panures croustillantes et un marquage grill typique, même en cas de niveaux de charge plus importants.
  • Plus besoin d’adoucisseur d’eau grâce au détartrage automatique du générateur de vapeur vive lors du cycle de nettoyage.
4

Des fours adaptés à chaque besoin spécifiques

Rational propose 7 fours dans sa gamme de fours mixtes SelfCookingCenter, dont 1 four petit format : SelfCookingCenter® XS. Ce dernier est disponible en version électrique. Il possède des dimensions réduites et peut être facilement installé dans toutes les cuisines, même posé sur un plan de travail.

Que vous ayez besoin d’un four pour 30 ou 1000 repas, vous trouverez un four aux dimensions correspondantes à vos besoins. Les fours SelfCookingCenter sont disponibles en version électrique ou gaz, de 6 à 20 niveaux GN1/1 ou GN2/1.

Rational propose également un ensemble d’équipements et d’accessoires spécifiques qui viendront personnalisé votre four et l’adapter à votre utilisation et votre environnement de travail.

Besoin de combiner deux appareils ? Vous pouvez sans problème les poser l’un sur l’autre grâce au Combi-Duo. Vous obtiendrez ainsi davantage de flexibilité sans encombrer votre cuisine. La commande de l’appareil du bas se fait facilement via l’unité de commande supérieure.

Besoins de plus d'informations sur les fours SelfCookingCenter Rational ?

Vous désirez avoir plus d’informations sur les fours professionnels Rational  ? Contactez-nos via notre formulaire de contact pour obtenir des conseils personnalisés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à
notre pause gourmande !

Ne ratez plus aucun article de nos experts.